
Mardi 21 décembre, les bénévoles de l’unité locale de Brest Métropole réalisaient comme chaque semaine la maraude dans les rues de Brest en commençant leur tournée par le port de commerce. A leurs côtés se trouvaient Philippe MAHE, préfet du Finistère accompagné de François Xavier LORRE, Directeur Départemental de l’Emploi du Travail et des Solidarités, ainsi que de sa cheffe de pôle de l’hébergement et du logement, Béatrice HOAREAU.
Lors de leurs maraudes, les bénévoles de la Croix-Rouge française discutent autour d’un café ou d’une soupe avec les personnes en situation de vulnérabilité qu’ils rencontrent chaque semaine aux mêmes points de rendez-vous et aux mêmes horaires. Devenu un rendez-vous habituel pour tous, la maraude de nos bénévoles est devenue primordial pour maintenir le lien social et l’accompagnement des plus vulnérables notamment en cette période hivernale.
Ce soir-là, ce sont près d’une quinzaine de personnes rencontrées qui ont pu bénéficier d’un temps d’écoute mais également de partage autour d’une boisson chaude et réconfortante.
Sur le territoire de Brest, une cinquantaine de bénévoles participent au maintien de ces maraudes et du suivi des personnes accompagnées qu’ils rencontrent.
Si vous souhaitez rejoindre nos bénévoles, et donner de votre temps aux plus démunis, n’hésitez pas à contacter l’unité locale de Brest Métropole par mail à ou par téléphone au 02.98.41.79.15.